Mon parcours

Qui suis-je?

Je suis Auriane Lecoindre, éducatrice comportementaliste canin et photographe des animaux de compagnie. 

Saya, croisée Epagneul Breton
Saya, croisée Epagneul Breton

Quand j'étais étudiante, j'ai eu ma première chienne, Saya une croisée épagneul breton. Très rapidement, je me suis retrouvé dépassée, et j'ai eu besoin que l'on m'accompagne. Si comme moi, vous n'en pouvez plus d'avoir la main rouge, d'avoir mal au bras et au dos à force que votre chien tire en laisse, sachez qu'il existe des solutions. C'est en se faisant accompagner par un éducateur canin que vous allez pouvoir retrouver une relation harmonieuse avec votre chien.

Après l'accompagnement par un éducateur canin professionnel, le comportement de Saya s'était nettement amélioré.
Par la suite en balade, elle a fait de mauvaises rencontres avec des humains, ce qui l'a rendue réactive aux croisements de personnes inconnues. Il a fallu faire attention à chaque croisement avec des humains et être en vigilance constante. Elle a porté la muselière par sécurité, et ne pouvait plus profiter des balades, ça devenait stressant pour tout le monde.

Vous êtes fatigué d'être en vigilance constante et aimeriez avoir des balades sereines, sans peur de ce qu'il peut arriver ?

Grâce à mes services, vous allez apprendre à gérer ces situations, désensibiliser votre chien aux humains et reprendre confiance en lui.

Pixelle, beauceronne
Pixelle, beauceronne

Très vite, ma deuxième chienne est arrivée, Pixelle, une beauceronne. Avec cette deuxième chienne, j'ai dû revoir mes connaissances.

Elle ne mangeait pratiquement pas, à son arrivée et maigrissait de jour en jour, malgré différentes méthodes essayées pour la faire manger, sans résultat. À force de tester, une solution a été trouvée pour qu'elle mange. Votre chien a aussi du mal à manger ? Sachez qu'il existe des raisons émotionnelles ou physiologiques que nous pouvons travailler ensemble.

Une fois ces problématiques résolues, c'est la prédation qui est devenue très importante. Voulant rassembler les animaux de grandes tailles et attraper ceux de petites tailles, les balades sont devenues de plus en plus compliquées. Pixelle ne pouvait presque plus être détachée sans qu'elle parte sur des vaches, des moutons ou encore des oiseaux. Le stress qu'elle puisse attraper des animaux, qu'elle les stresse ou qu'elle se prenne un coup de sabot est devenue omniprésente.

Vous ne souhaitez pas avoir peur pour votre chien ou les animaux rencontrés ? Mon objectif est de mettre à votre disposition mes connaissances en gestion de comportement pour vous permettre de profiter sereinement des balades avec votre chien.

Bienveillance
Bienveillance

Les différentes difficultés rencontrées ont permis de me passionner et devenir éducatrice comportementaliste et qui m'a énormément aidé à trouver les bonnes solutions à mettre en place. 

La sécurité est un des points le plus important pour moi dans votre accompagnement. Il l'est autant pour les balades par rapport à la route, mais aussi par rapport à la réactivité humaine ou congénère et chez soi entre vos différents animaux. 

Socrate, chiot beauceron
Socrate, chiot beauceron

Après le décès de Pixelle, Socrate est arrivé à 2 mois. Il est venu apporter de la légèreté. Socrate est un jeune mâle rempli d'innocence, qui permet d'apprendre à lâcher prise.

Malgré le drame vécu, les chiens ne doivent pas en subir les conséquences, ils ont leur histoire, leur fonctionnement qu'il faut respecter. Socrate fonctionne différemment, il a fallu s'adapter à son fonctionnement.

Vous avez du mal à comprendre le fonctionnement de votre chien ? Mon objectif est que vous puissiez le faire en vous accompagnant.

Sunday, beauceronne adopté
Sunday, beauceronne adopté

La première chienne que j'ai adopté après avoir déjà fait plusieurs famille, est Sunday, une beauceronne. Je l'ai adopté à 10 mois après un début de vie compliqué. La famille où elle a grandi avait un chien qui ne l'acceptait pas. À l'adolescence, elle a arrêté de se laisser faire, ce qui commençait à devenir dangereux.

Elle est arrivée, dans son nouveau foyer, comme une boule de stress, de nerf et d'énergie. Il a fallu énormément travailler pour l'apaiser, qu'elle reprenne confiance en ces congénères et en l'humain.

Votre chien vient d'arriver dans votre foyer, mais vous ne savez pas comment réagir ? Je vous accompagne pour accueillir votre nouveau chien dans la famille pour que tout se passe bien.

Malheureusement, le passé de Saya et le sien sont remplis de stress, ce qui les a amenées à ne pas toujours s'entendre. Il a fallu les séparer, pour autant, il n'était pas question que Sunday change à nouveau de maison.

Vous avez peur que vos chiens ne s'entendent pas ? Des solutions existent pour que la cohabitation se passe bien.

La dernière arrivée est Shadow, elle avait 3 mois, une croisée Kangal et Braque Allemand. Elle a été adoptée à 3 mois dans une ferme où elle était avec les autres chiens dehors à surveiller les animaux. Elle est venue agrandir la famille et grandir avec un enfant en bas âge. Il a été important d'apprendre à tout le monde à se respecter pour que tout se passe bien et éviter les risques.

Vous avez un chien ou un chiot avec des enfants, mais vous n'arrivez pas à trouver l'équilibre ? Je vous accompagne pour que toute votre famille soit sereine et en sécurité.

Vos chiens vous apprennent tous les jours et vous permettent d'être la meilleure version de vous-même. Votre histoire est unique, et elle vaut la peine de se dépasser pour trouver les solutions adaptées afin de la rendre merveilleuse.


En vous accompagnant, la relation avec votre chien sera plus harmonieuse, vous pourrez vous balader sereinement, faire les balades que vous voulez quand vous le souhaitez sans stress, votre chien pourra vous suivre partout où vous irez en toute sécurité.

Si vous avez besoin d'aide dans la relation avec votre chien ou dans votre quotidien, je peux vous aider dans la problématique que vous avez avec votre chien. Découvrez mes prestations en cliquant juste en dessous.

Ma philosophie

certification MFEC
certification MFEC

Le respect et la bienveillance des animaux et des humains sont les maîtres mots. Je met bien évidemment un point d'honneur à respecter scrupuleusement le code de déontologie de la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie ainsi qu'aux dispositions spécifiques à l'éducation, au dressage et à la présentation au public.

Ainsi, les colliers, torcatus, étrangleurs, électriques, laisses lasso et tout autres outils coercitifs ne sont pas autorisés, dans le cadre de mes services.


Voici les diplômes obtenus en 2019 et 2021 pour devenir éducatrice comportementaliste canine et en apprendre un maximum sur le monde canin.  

Témoignages

Nacho, croisé pointer
Nacho, croisé pointer

Nacho

"Patience, professionnalisme et confiance sont les maîtres mots de Sacrée Patte. L'animal, comme le (ou les) maître(s) sont écoutés et compris. Les réponses sont données à toutes les questions. Et le changement est rapide et durable. Il n'est pas difficile de changer les habitudes et encore moins quand on nous fait prendre confiance 🙂 Nacho était mon bébé, il a aussi dorénavant le rôle de meilleur ami ❤️ Merci Auriane." 

Osirys, dalmatien
Osirys, dalmatien

Osirys

"Grâce aux conseils d'Auriane j'ai pu mieux comprendre mes chiens, et mettre en place ce qu'il faut pour qu'ils soient mieux. Depuis, Osirys se détend beaucoup plus facilement face à des inconnus, ce sur quoi elle réagissait beaucoup et Imotep de même avec les chiens.

Avec de la patience, de la compréhension et de la passion, Auriane a pu me transmettre son savoir pour m'aider."

Tel : 07 51 62 93 61 
Basé à Egletons, Corrèze Limousin, déplacement de Tulle à Ussel 
N°SIRET : 90483363900019
Mail : sacreepatte@gmail.com
CGV - Mentions légales
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement !